Mes cartes pour envoyer du bonheur

entete article mes cartes pour envoyer du bonheur Insouciances VcommeSamedi

Les fêtes de fin d'année annoncent le temps des partages, des promesses et des souhaits.

 

J'aime les fêtes de fin d'année.
Elles me sont chères.
Elles sont pour moi une trêve dans un quotidien trépidant.
Elles sont l'occasion de prendre un peu plus le temps, de le laisser filer ou de le ralentir.
Elles sont une douce parenthèse que je vois et vis toujours avec mes yeux d’enfant, emplis d’étoiles.
Elles sont un moyen de me ressourcer auprès de mes proches.
Elles sont effervescence des préparatifs, joie de se retrouver et plaisir de donner.

article mes cartes pour envoyer du bonheur lumieres dans les mains Insouciances VcommeSamediLe temps des vœux


Aussitôt les fêtes passées, l’agitation retombe. Le quotidien reprend vite le dessus. La nouvelle année s’amorce. Avec elle débute le temps des vœux, échangés parce que c’est la tradition. Mais souhaiter les vœux, c’est bien plus qu’une histoire de tradition. Perçoit-on seulement que derrière les mots, il est censé y avoir une belle intention - celle de partager une pensée affectueuse avec les êtres chers - et un espoir sincère - celui que ceux-ci se portent au mieux et accomplissent leurs rêves ?

A l’heure où les relations virtuelles prennent le pas sur les échanges réels et où l’on privilégie les mots tapés sur un clavier à ceux écrits de la main, j’ai voulu éditer un produit dont la simplicité n’a d’égale que la sincérité et le désir d’authenticité qui m’ont poussée à le créer : des cartes de vœux. Avec elles, je souhaite réconcilier chacune et chacun avec le plaisir d’écrire.

Ecrire, c’est donner de son temps - et c’est tellement précieux !
Ecrire, c’est donner un peu de soi - et c'est beaucoup !
Ecrire, c’est donner des mots - et c'est si agréable.

Quelle période est plus propice que la nouvelle année pour se livrer à l’exercice de l’écriture ?

Une invitation à revenir à l'essentiel


C’est là toute l’intention de ma collection de cartes de vœux : inviter à prendre la plume pour offrir des mots.

C’est un lieu commun que de dire qu’avec tous les supports dont on dispose aujourd’hui, l’écrit - au sens littéral du terme, c’est-à-dire la trace du stylo sur le papier - se perd. Les mots envoyés par texto et par mail dépassent de loin ceux laissés par la main. Comme vous - preuve en est cet article - j’utilise tous les moyens de communication existants. J’avoue même adorer les textos : grâce à eux, c'est si simple de faire signe ou de prendre des nouvelles. Sa rapidité d’envoi et de réception permettent si aisément d’échanger qu’il constitue, pour beaucoup d’entre vous également j’en suis certaine, le moyen privilégié pour communiquer.

Mais rien n’égale le fait d’envoyer et de recevoir des cartes postales. La trace ainsi laissée a une saveur bien particulière…

Je suis de celles qui ne peuvent se résoudre à ne plus caresser le papier avec un stylo ou un crayon. Peu importe la longueur du message. L’intention à elle seule suffit. Je suis de celles pour qui même un mot - gentil il va de soi - griffonné sur un bout de papier a le pouvoir d’illuminer une journée.

Fond blanc ou noir avec des touches de doré : sur les cartes que j’ai créées pour cette période de fêtes, la couleur est distillée avec parcimonie et subtilité, comme pour souligner mon envie de faire de mes cartes des invitations à revenir à la simplicité et à l’essentiel - et à chasser le superflu et le superficiel.

article mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele contour etoile fond blanc Insouciances VcommeSamedi.jpgarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele contour etoile fond noir Insouciances VcommeSamedi.jpg



 

 

article mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele etoiles suspendues fond noir Insouciances VcommeSamediarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele etoiles suspendues fond blanc Effervescences VcommeSamediarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele fond blanc a pois Effervescences VcommeSamediarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele fond noir a pois Insouciances VcommeSamedi.jpgarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele triangles laiton fond noir Effervescences VcommeSamedi.jpgarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeu triangles laiton fond blanc Effervescences VcommeSamedi.jpgarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele quadrillage dore fond blanc Effervescences VcommeSamediarticle mes cartes pour envoyer du bonheur carte de voeux modele quadrillage dore fond noir Insouciances VcommeSamedi.jpg

article faites vos voeux verso carte de voeux Effervescences VcommeSamedi.jpgJe me plais à rêver que mes cartes voyageront de mes mains aux vôtres puis, après avoir été habillées de vos mots, parviendront jusqu'à celles des êtres qui vous sont chers... La période des fêtes n'est-elle pas celle des rêves ? 

Etes-vous prêt.e à célébrer chaque nouvelle année en vous emparant de votre plume, en la laissant glisser sur le papier velouté de mes instants de « poéfantaisie » - ainsi que je nomme mes cartes postales qui portent cette signature au verso ?

Envie d'emporter un peu de mon univers chez vous ? Je vous invite à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mes cahiers. Je me ferai une joie de vous répondre.

 

signature articles Severine plume VcommeSamedisignature article insouciances VcommeSamedi

 

 

 

 

 

Comments est propulsé par CComment